Actualités

Contrôles d’envergure
30/11/2018
Contrôles d’envergure

Importante opération menée par la police Allemande et la gendarmerie Française  mercredi 28 novembre 2018 à Nassweiller, cité limitrophe avec Cocheren (commune du coté Français) où, sur plusieurs kilomètres ne figurent que des débits de tabac, de boissons et autres maisons de jeux, plus d'une trentaine côte à côte.

Ces commerces ce trouvant du côté Allemand de la rue de Freyming-Merlebach et qui sont surtout à destinations des consommateurs limitrophe et frontaliers Français, ceci à tel point que les publicités, les messages pour appâter le chaland sont en langue française et, bien quelles seraient illicites sur notre territoire sont là autorisées puisque relevant de la législation Allemande.

Un lieux très fréquenté pour ces commerces de produits licites et pas que.... avec tous types de débits de tabac, d'alcool de maisons de jeux et prostitution. 

Ce contrôle a généré la fermeture de trois (3) établissements pour non respect du code du travail ou problèmes de règlement des taxes non déclarées sur les jeux, le tabac et l'alcool. Egalement cinq (5) arrestations de personnes et plus de cinquante (50) contraventions dressées.

L'opération  a mobilisé 120 policiers allemands et gendarmes français pendant environ 3 heures.

Les forces de l'ordre  renforcés par les douanes et le fisc ont passés les comptes, contrats de travail et autorisations de vente de tabac et d'alcool ainsi que les autorisations d'exploitation des salles de jeux au plus prêt.

Le fisc ayant mené sa propre enquête d'autres irrégularités pourraient bien être découvertes.

A quand une législation et des prix uniformes dans le cadre européen ?

Et à quand ce type d'opération en France?